La Nuit Européenne des Musées à Lille
Sortir
Lille. Le printemps s’installe. Là haut, le soleil, plus bas, les mini-shorts. La foule baguenaude vers la fontaine de la Grand’Place tant la chaleur étouffe. Et pourtant, il existe bien d’autres lieux vers lesquels se diriger pour passer un après-midi d’allégresse. Laissez-moi vous citer les plus beaux parcs de Lille, ceux où il fait bon s’installer sur le sol gazonné.
Si vous êtes en date : le quais du Wault s’impose ! Monsieur, glissez dans votre besace une nappe vichy, une bouteille de Saint-Amour 2009 et quelques gourmandises a becqueter. Et si l’idée paraît kitsch, attendez plutôt la réaction de Madame qui, comblée, vous invitera dans une folle farandole d’étreintes et de roulades des plus osées. Alors mon conseil, prévoyez entre 7 et 9m2 de surface et restez vigilants, une chute dans le canal ferait tomber tous vos plans… à l’eau !
Si vous êtes du genre affamé : le Jardin Vauban est fait pour vous. Jouissant de sa proximité avec le marché, ce lieu de verdure permet d’y dévorer, seul ou accompagné, le plus gourmand des poulets. Prenez garde à surélever les victuailles afin que les petites bêtes les plus férues de volaille ne soient pas tentées d’y déposer leur gosier. Ensuite, profitez de la promenade autour du lac pour digérer et allez vous rafraichir dans les grottes bien entretenues et ombragées.
Si vous êtes entre potes : une petite pelouse à droite de la fameuse cathédrale la Treille, haut lieu de flânerie populaire, fera l’affaire ! Sortez vos lunettes de soleil et vos tops d’été. En position allongée, vous pourrez observer Notre Dame et vous questionner sur l’originalité de cet édifice hybride qui se sépare en deux partie : la partie moderne devant et historique, derrière.
Si vous êtes un animal sauvage : la Citadelle vous fera vivre un rêve éveillé ! Sa superficie vous donnera l’opportunité de gambader sans limite et de jouer avec les copains au parc Zoologique gratuit et ouvert tous les jours dans lequel 400 animaux vous attendent en toute quiétude. Libre à vous d’installer votre terrier dans les 90 hectares d’espaces vert.
Si vous êtes un hippie-bobo-écolo : planez jusqu’au Jardin des Plantes. Ce parc du sud de lille (métro : Porte d’Arras) créé en 1948 dispose d’une serre équatoriale, d’une roseraie, d’arbres et arbustes groupés en fonction de leur contrée d’origine, autant de potentiels nouveaux amis pour vous ! N’hésitez donc pas à engager la conversation avec un sapin des hauts plateaux d’auvergne ou avec un timide hibiscus en fleur. Trouvez une parcelle d’herbe, installez vous en lotus pour mieux communier avec la nature, les yeux fermés, les bras ouverts et faites le plein de bonnes énergies.
Allez ! Maintenant, vous n’avez plus d’excuses. Filez !
PS : oserais-je rappeler que le pantalon blanc est banni ?
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube