Dis moi où tu veux aller je te dirai où t’asseoir
Actu Food
C’est suite à une grande réflexion sur le monde, sur le processus de production de masse des Penne Rigate, ainsi que sur l’étude des effets plus que néfastes du travail sur la bonne santé de nos carcasses humaines que je suis arrivé à un grand constat : les journées sont bien trop longues et les pauses déjeuner bien trop courtes. Face à la malheureuse mais toutefois évidente impossibilité de m’impliquer personnellement dans la diminution du temps de travail, me voilà investi dans une autre tâche tout aussi noble : la rentabilisation des 60 minutes (et pas une de plus) qui nous servent de pause déjeuner. Suivez le guide.
12h00 : Je me tire en esquivant mon chef qui espère pouvoir me parler boulot pendant le déj. J’embarque un bon collègue.
12h01 : Je culpabilise un peu. Ou pas.
12h30 : Culture. On ne rit pas, car je ne plaisante pas. On remercie seulement le Palais des Beaux-Arts pour cette excellente initiative ; son nom ? Presto. Une formule express de visite guidée, chaque mercredi (hors période de vacances scolaires) à 12H30, pour découvrir un artiste à travers ses œuvres en 30 minutes chrono. En somme,un condensé de culture, d’anecdotes, de découvertes. What else ?
Palais des Beaux-Arts Lille-Visite Presto
13h : Je retourne au charbon. N’en parlons même pas… Finalement, la différence entre une bonne et mauvaise pause déjeuner c’est que… une mauvaise, tu sors du boulot, et hop tu dois déjà t’y remettre. La bonne, tu sors du boulot, et hop tu dois déjà t’y remettre. Mais bon, au moins tu as pris du plaisir et tu t’es changé les idées.
Un bon courage pour cette après-midi.
Votre guide, Le Chti.
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube