Saint Valentin : larguez-le avant !
Insolite
Il y a des jours où l’on aimerait être footballeur. Copacabana, la plage, le soleil, la fête, mais surtout : les délicieux cocktails à siroter les pieds dans l’eau. Mais pas de chance, vous n’avez ni les talents de buteur de Benzema, ni la coupe de cheveux d’Antoine Griezmann.
Mais si vous n’arrivez pas à contenir vos envies d’exotisme, deux options s’offrent à vous. Vous poser tranquillement au Dandy, à La Plage ou au Moog et faire chauffer la carte bleue. Ou sinon, vous pouvez mettre la main à la pâte !
Voici notre sélection de cocktails originaux et délicieux à faire chez soi, pour se détendre, pour draguer ou pour bien commencer une soirée entre amis. C’est parti !
Le Lapenz’ 3000 – Une bouffée d’air frais comme dans le cosmos !
Tout ce dont vous avez besoin : Gin, Limonade, Menthe, Concombre, Glace pilée.
Non, non, vous avez bien lu, il y a bien écrit « concombre » dans les ingrédients. C’est l’un de nos cocktails préférés du moment ! Commencez par mélanger le Gin et la Limonade (2 doses de limonade pour une dose de Gin). Tranchez des rondelles de concombre d’une épaisseur de 2 mm environ. Hachez quelques feuilles de menthe. Incorporer le concombre, la glace pilée et la menthe hachée, remuez.
Le Baiser de Feu – Il vit par le feu, périra par le lance-flamme.
Tout ce dont vous avez besoin : Vodka, Sirop de fraise, Sirop d’épices, Crème liquide, Glace.
Le véritable cocktail de latin lover. Etrange, mais néanmoins très agréable, votre proie ne fera pas long feu avec ce doux mélange ! Commencez par ajouter la Vodka au sirop d’épices (à défaut remplacez par du Tabasco, dilué avec de l’eau et du sucre) et la crème bien froide (2 dose de Vodka pour une dose de sirop et une de crème). Rajoutez une demi-dose de sirop de fraise, et le tour est joué !
Le Champion du Monde – On sait jamais, un miracle peut toujours arriver
Tout ce dont vous avez besoin : Crème de fraise, Curaçao bleu, Gin, Triple sec (Cointreau + Grand Marinier)
En période de Coupe du Monde, on espère tous avoir le droit de pousser quelques « Cocorico ! ». Et puisque qu’on est sûrs que la France ira loin, on vous a préparé un petit cocktail spécial champions du monde ! Attention, les bouteilles doivent être bien fraîches car il ne faut pas mettre de glaçons. Versez la crème de fraise puis ajoutez délicatement le triple sec par-dessus. Enfin, versez le Curaçao bleu par-dessus (aidez-vous d’une cuillère pour maintenir les strates). Avec modération bien sûr : ce cocktail, il tape autant qu’un Hondurien sur une pelouse !
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube