Pic Maker's: deux entrepreneurs lillois qui rendent vos événements inoubliables.
Insolite
Comme chaque Vendredi jusqu’à la mi-Août, la rédak’ du Chti partage avec toi ses bons plans lillois. Aujourd’hui, pour le deuxième article de notre série, Chloé (Pôle « Chti Internet ») te fait découvrir ses établissements préférés !
Pour s’ambiancer avant de partir teufer : La Pirogue
La Pirogue est un incontournable de la nuit lilloise. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, retenez simplement que c’est rue Jean-Jacques Rousseau (Vieux-Lille) que tout se passe. Dès qu’on franchit le pas de la porte, on est transportés dans un pays exotique (qu’on le veuille ou non) et on aimerait bien y rester. Ici, le rhum coule à flots et c’est peut-être pour cette raison que l’on entame si facilement la conversation avec ses voisins dans le fond de la salle…
Mon coup de cœur : Le Zazou (et probablement comme tous les adeptes de ce bar), un breuvage mystérieux et très puissant, venu d’une autre contrée dont on ne perce jamais le secret tant il est si bien gardé.
Pour shopper sans se ruiner : Au Bonheur de Sophie
Pour l’anecdote, j’ai découvert Au Bonheur de Sophie grâce au Chti puisque je l’ai testé pour l’édition 2014 du guide. Depuis, cette boutique fait tout simplement partie de mes établissements préférés à Lille. A vrai dire, le magasin ne paye pas de mine puisque la façade n’a pas encore été refaite (Chaussures Jacques) mais il faut oser s’y aventurer : vous ne serez pas déçu(e)s ! A l’intérieur, on découvre un large choix de superbes pièces sélectionnées avec soin et surtout à des prix très (très) abordables.
Mon petit + : Les nouveaux arrivages sont régulièrement mis en ligne sur Facebook ! Et les petites robes comme celle-là ne font que mettre l’eau à la bouche…
Per andare a cena a Roma (le prix du billet d’avion en moins) : La Bottega
On connaît tous un resto très sympa mais surtout pas trop cher que l’on conseille souvent à ses potes. Pour moi, c’est La Bottega ou la crème de la crème des pizzerias. Au menu ? Des pizzas bien entendu, rouges (mention spéciale pour la Nénette), blanches ou calzones selon les goûts de chacun. C’est très bon, on est servis vite et puis on remarque surtout la bonne humeur des serveurs à l’accent italien. Bref, j’adore.
Mon astuce : Acheter un tiramisu à emporter pour le dessert (classique : 6€50, aux spéculoos : 7€50), ça égaye les dîners pommes de terre/cordon bleu…
On se retrouve Vendredi prochain pour le prochain article ! Ce sera au tour de Lorène de nous parler de ses bons plans 🙂
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube