Picasso, Léger et Masson s'invitent au LaM
Culture
Après une semaine de compétition, l’EuroBasket trouve enfin refuge dans notre très chère ville. Place aux choses sérieuses : aux phases finales.
Vous l’avez peut-être remarqué, la ville s’est mise aux couleurs de l’évènement avec ses affiches de partout. Même un village, installé derrière la place de la République à l’initiative de la FFBB (Fédération Française de Basketball) a vu le jour avec 4 demi-terrains ouverts à tous et un écran géant pour suivre l’évènement en direct .
Cette compétition qui fait s’affronter les nations européennes a lieu tous les deux ans. C’est l’occasion pour elles de réunir leurs meilleurs éléments, bien souvent issus de la NBA. Prestigeux donc. Le chouchou des Français, Tony Parker, n’a d’ailleurs pas raté un seul Euro depuis 2001: chapeau bas. Les pays européens étant débarrassés du terrifiant ogre américain (aka Michael Jordan), ils peuvent enfin rivaliser pour remporter un titre continental. Comment ne pas se souvenir de la sublime victoire française en finale de l’euro 2013 face à la Lituanie ! Tout ça après une demi-finale contre l’Espagne, au scénario à couper le souffle. Car c’est avant tout ça qu’on aime dans ce sport : sa vitalité, son imprévisibilité, sa justesse, sa beauté, sa force à nous faire frissonner.
“L’Euro de tous les records”
Pour l’occasion, le Grand Stade s’est transformé en une véritable arène sportive pouvant accueillir près de 27 000 personnes. Si la salle est comble tout au long de la semaine, ce serait une première dans l’histoire du basketball européen. Profitez des dernières places avec la billetterie en ligne ici. Toutes les grandes nations sont représentées donc vous aurez forcément votre équipe coup de coeur. Pour les patriotes, La France, tenante du titre, s’est très bien défendue en phase qualificative en venant à bout de tous ses adversaires sous l’impulsion d’un Tony Parker de haute voltige.
D’ailleurs le meneur de jeu français est encore rentré un peu plus dans la légende en devenant, lors des phases qualificatives, le meilleur marqueur de l’histoire de l’Euro`basket. En effet, il a désormais dépassé la barre symbolique des 1030 points inscrits par le grec Nikos Galis dans les années 80/90. Évidemment, notre TP national a plusieurs occasions (enfin on l’espère) de continuer à l’exploser.
Bon Euro de Basket à tous !
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube