ELA : Grande Cause 2018 du Chti
Insolite
Quelle question ! Lille, capitale des Flandres, au cœur de l’un des plus grands carrefours européens, renommée pour sa culture, sa cuisine, son architecture… Aurait-elle quelque chose à nous cacher, un penchant inavouable qu’il faudrait partir chercher la nuit tombée, dans les ruelles à peine endormies ?
Vous le savez, le Chti teste pour vous tous les établissements de la métropole, et il ne saurait oublier les plus graveleux. Aucun doute, nous sommes les plus à même de répondre à cette question… Et il n’est pas nécessaire de faire durer le suspense plus longtemps : la réponse est évidemment OUI ! Nous allons vous livrer dans ces lignes quelques anecdotes croustillantes sur les tests les plus coquins de l’édition 2017 de notre guide.
On le sait, la page dédiée aux sex-shops est une page particulièrement appréciée du guide. Bande de petits chenapans… Et comment ne pas débuter notre récit par ces temples de la coquinerie ? Pour les connaisseurs ayant déjà étudié la géographie des sex-shops de Lille, vous aurez très certainement remarqué que ces derniers se trouvent principalement aux abords de la gare de Lille Flandres. Mais pourquoi une telle localisation ? C’est le gérant de l’un de ces sex-shops qui nous donne la réponse :
« En attendant de prendre leur train, les voyageurs aiment passer dans nos établissements pour se détendre un peu après une dure journée de travail, avant de prendre la route. »
Les sex-shops peuvent en effet se transformer en véritables laboratoires à fantasmes plus ou moins coupables. C’est en descendant dans le sous-sol de l’un d’entre eux qu’un camarade Chtimi et moi-même avons été pour le moins troublés par l’écho lointain de rumeurs à peine audibles venant de salles plongées dans la pénombre, mais aussi par certaines visions, qui ne laissaient cette fois-ci aucune place à l’imagination.
Si les sex-shops démontrent très bien l’esprit coquin de notre belle ville, des établissements font même du libertinage leur raison d’être ! Nous pensons ici aux saunas gays, des structures accueillantes et très bien entretenues qui permettent aux hommes qui le souhaitent de se retrouver entre eux, et parfois de partager un peu plus qu’une bière devant le bar. Ne vous y trompez pas, si vous n’êtes pas familiers des lieux, ils n’ont absolument rien de dégradant ! Mais il est vrai que les rencontres que l’on y fait font parfois vite monter la température : une discussion passionnée avec un jeune homme dans le plus simple appareil, une délicate caresse sur l’épaule dans le sauna, voire même une déclaration enflammée que l’on se fait glisser dans l’oreille par un inconnu entre deux jacuzzis… Il existe tant de façons de déclarer sa flamme
Mais il n’est pas nécessaire de se rendre dans des établissements spécialisés (si l’on puit dire) pour se rendre compte de l’atmosphère torride de notre belle ville. Si chacun d’entre nous aura probablement pensé à l’hôtel Carlton comme symbole des friponneries les plus assumées, il est des endroits tout aussi extravertis. C’est par exemple lors d’un simple test de boîte de nuit que plusieurs de nos membres se sont faits aborder de manière plutôt…crue dont on ne saurait rapporter les propos décemment… (pour les plus curieux le Chti répondra à toutes vos questions sur notre ville à contact@lechti bien entendu…)
Vous l’avez lu, notre ville nous cache parfois ces penchants les plus inavouables, mais c’est pour mieux nous laisser les con-fesser… Et toi Dominique, un avis sur la question ?
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube