Les incontournables du week-end (8-9 août)
Sortir
On l’attendait tous depuis des semaines. Le mercredi 28 mai, le Mother a enfin ouvert ses portes pour nous faire découvrir un nouveau concept à Lille, la fameuse « Buvette et Cantine ». A notre arrivée 29 Boulevard Jean-Baptiste Lebas, on s’aperçoit très vite que nous ne sommes pas les seuls à nous être déplacés pour le grand opening…
Le rez-de-chaussée semble très vaste du fait de la hauteur sous plafond et des deux escaliers qui nous font face. On en oublierait presque la foule présente ! La décoration est soignée : les murs en parpaings créent un style industriel et les objets exposés ont été chinés avec attention. On peut s’asseoir dans cette grande salle ou à l’étage autour des nombreuses tables en bois et ainsi profiter du vaste espace qui s’offre à nos yeux.
Ici, inutile de chercher une carte pour passer votre commande ! Dirigez-vous plutôt vers le bar car les prix des consommations sont affichés sur des écrans géants situés de part et d’autre de la pièce. Rien de surprenant cependant du côté des boissons : on se contentera de commander une bière ou un vodka-pomme à l’un des serveurs que l’on se souvient avoir déjà croisé au Magazine Club. Les prix sont plus élevés que dans les bars de la rue Solferino mais pour ce cadre-là, on ne rechigne pas à payer un peu plus.
Séduits par cette ambiance très conviviale, on décide de revenir très vite, d’autant plus que la cantine ouvre dans une petite semaine. On pourra aussi revenir pour regarder des matchs de Roland Garros ou la Coupe du Monde…
Infos pratiques
Mother, 29 Boulevard Jean-Baptiste Lebas, 59000 Lille
Ouvert de 17h à 00h
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube