Les friperies (re)-débarquent à Lille ! Le vintage 2.0.
Shopping
Ce matin, décidé à ne pas mourir de froid, tu décides de multiplier les couches de vêtements : tee-shirt, un pull, deux pulls, manteau, collant sous le pantalon. Mais une fois dans les transports en commun, quel cauchemar ! Collé à tous ces gens, transpirant, tu te jures de ne plus jamais refaire cette erreur.
S’habiller en hiver, c’est tout un challenge. Heureusement, Le Chti va te livrer les trois commandements qui te permettront de survivre jusqu’à l’arrivée des beaux jours.
Même si tu es tenté, il ne faut jamais mettre plus de trois couches de vêtements. Au-delà, tu risques de transpirer rapidement. Les vêtements humides à cause de la transpiration donnent plus froid qu’autre chose.
La première couche protège ta peau, te garde en chaud et évacue l’humidité. En sous couche, privilégie le sous pull technique. On adore les t-shirts Heattech d’Uniqlo, une matière très fine, invisible mais qui retient bien la chaleur.
La seconde couche sert d’isolation, enfile donc un bon pull en laine ou en cachemire.
Enfin, la dernière couche protège des intempéries. Enfile un long manteau, une doudoune ou un manteau en daim en mouton retourné.
Le manteau est une pièce centrale que tu porteras plusieurs saisons. Il est conseillé d’investir dans un manteau de qualité, privilégier la laine, le mohair, l’alpaga, le cuir ou le daim.
Néanmoins, il peut nous arriver de craquer et d’acheter un manteau en matière synthétique. Tu veux absolument le porter même si tu sais que tu vas mourir de froid.
Le tip secret est d’ajouter sous ton manteau une doudoune ultra fine. Invisible, cette nouvelle doublure t’isolera du froid extérieur.
La matière principale du collant fin est l’élasthanne, une matière qui préserve la chaleur des jambes au sein de ses fibres. Avec un pantalon au-dessus, la peau ne peut chauffer correctement l’air contenu entre le collant et le pantalon. L’air froid retenu entre les deux matières reste froide.
Nous te conseillons donc de privilégier un collant en laine, il te tiendra véritablement chaud. Tu peux également choisir de mettre un collant ou un legging thermique.
En cas de grand froid, la baisse de la température au niveau des mains, des pieds et du bout du nez s’explique par une diminution de l’afflux sanguin dans ces zones du corps. Il faut donc limiter au maximum l’exposition de nos extrémités au froid.
N’oublie pas tes gants et de bonnes chaussettes en laine. Si toi aussi, tu détestes les bonnets, nous te conseillons le bandeau en laine. Tes oreilles auront bien chaud et tu pourras garder une coiffure digne de ce nom une fois que tu l’enlèveras !
Pas de panique, Le Chti t’a bien sûr préparé une sélection de trois adresses lilloises. Tu y retrouveras des pièces uniques qui te permettront d’appliquer ces fameux trois commandements !
Hoppa vntg, 147 rue L.Gambetta : si tu es à la recherche de pièces vintage, pulls oversize à l’effigie des universités américaines, vestes en cuir, k-ways… Retrouve les sur leur compte Instagram.
Cozette, 12 pl L. de Bettignie : pour un look plus bohème, jupes en satin, pulls en grosses mailles, chapeaux en laine… Toutes les pièces sont en vente sur leur site internet.
Just…Ine, 24 rue de la Clef : si tu es plus classique chic, jupes plissées, chemisiers transparents, robes fleuries… Clique https://www.justineboutique.fr/wp/ici pour découvrir la collection hiver !
Grâce à ces trois commandements, tu ne devrais plus passer trois heures devant ta garde-robe tous les matins. N’hésite pas à nous partager en commentaire tes astuces pour s’habiller avec style en hiver.
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube