Ne perdons pas le Nord : les initiatives lilloises
Les tops
« En avril ne te découvre pas d’un fil » : malgré ce proverbe, nombreux sont ceux qui baissent la garde face au redoux des températures et au soleil. S’en suivent rhume, toux et grippe à tout va qui plombent notre quotidien. Aussi, la saison des allergies arrive à grand pas. Les yeux brillants, la voix enrouée, vous appelez votre généraliste et ô malheur, ce dernier est overbooké. Alors on se dirige vers des salles d’attente où faire preuve de patience avec 39 de fièvre relève du surhumain.
En 2013, une start-up s’est lancée le défi d’optimiser le temps médical sur internet. La plateforme Doctolib permet en quelques clics de prendre rendez-vous chez le spécialiste de son choix. Un gain de temps considérable pour les patients et les médecins. A Lille et dans ses alentours, près de 500 praticiens proposent leur service, et ils sont chaque mois 30 à rejoindre la communauté.
Cette interface présente de nombreux avantages, tant pour les médecins que pour les patients. 24h sur 24 et 7 jours sur 7, vous pouvez réserver votre rendez-vous en ligne. Le site vous propose les médecins disponibles dans la journée ou dans les jours à venir, toutes spécialités confondues. En effet, du dentiste à l’ophtalmologue, du généraliste au dermatologue, l’ensemble des praticiens parfois difficiles à trouver défilent sur la plateforme. De Seclin à Roubaix, vous pourrez réserver en ligne, autant sur le site internet et l’application Doctolib, simples d’utilisation.
Pour les parents, cette plateforme est une excellente alternative pour trouver dans l’urgence des pédiatres disponibles rapidement pour vos enfants. Si vos bout’chous se sentent mal dans la nuit, Doctolib vous pouvez vous rendre à 4h du matin sur la plateforme afin d’obtenir dans les plus brefs délais un praticien qui pourra vous accueillir. Mais l’intérêt du site ne s’arrête pas là.
Nombreux sont les étudiants lillois qui se rendent dans la métropole dans le cadre de leurs études. Venus des quatre coins de la France, une fois arrivés, les 15 000 étudiants qui peuplent cette belle région ne disposent plus de leur médecin traitant habituel. Ainsi, l’interface Doctolib enregistre un grand nombre de spécialistes, réservables rapidement.
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube