Top 5 des activités les plus insolites à Lille
Chtite Canaille
Vous voulez savoir ce que deviendrait Don Juan si ses ex conquêtes venaient le hanter ? Ou comment l’art CUL…inaire peut vous procurer du plaisir ? On vous propose de venir découvrir la 31ème édition du Festival Théâtre Icam ! Toujours plus étonnant, toujours plus innovant, le 31ème Festi Icam ouvrira grand ses portes cette année encore pour accueillir quelques 3000 spectateurs du 22 avril au 7 mai 2016. Le Festi s’efforce ainsi de faire de l’Icam un lieu d’ébullition, de rencontre et de partage. Vous aurez l’occasion de rencontrer les comédiens, les metteurs en scène ainsi que les organisateurs du Festi dans un espace convivial.
Au programme :
Venez vivre 13 soirées d’exceptions avec notamment l’incontournable match d’impro qui opposera la LIMA d’Angers et le GIT de Lille, accompagné d’un musicien live, le samedi 30 avril. Ambiance assurée !
Il y en aura pour tous les goûts la première semaine avec A Croquer, une compilation de textes savoureux, qui met le spectateur à table, sans aucune modération. Elle sera suivi de Y a-t-il un citoyen dans la salle ?, un ensemble de sketchs burlesques sur la Révolution française. S’en suivra La Nuit de Valognes d’Eric-Emmanuel Schmitt le mardi 26 avril. Le lendemain, retrouvez Roméo et Jeannette, pièce noire de Jean Anouilh. Le jeudi 28 avril, c’est la troupe étudiante de l’Icam qui jouera une comédie sur la scène du festival et ils ont choisi de représenter Jean III ou l’Irrésistible vocation du fils Mondoucet !
Lundi 2 mai, le festival se poursuivra par une création personnelle de Jennifer HAUTELIN, Le Temps d’un Tambour, une fable qui utilise différents modes d’expression. Le mardi 3 mai sera présentée Un Grand Cri d’Amour, une pièce de Josiane Balasko. Suivi le lendemain de Devinez qui ? Une adaptation des Dix Petits Nègres d’Agatha Christie. Saurez-vous trouver le coupable avant le tomber du rideau ?
Le jeudi 5 mai, un voyage dans le temps nous mènera dans le Berlin de la Seconde Guerre Mondiale où nous retrouverons Gretl, chanteuse de cabaret. Un autre voyage dans le temps nous emmènera également à l’époque du Voyage de Lapérousse, célèbre explorateur, perdu à jamais. A moins que …
Et enfin, le festival se clôturera avec à la représentation de Rouge, Noir et Ignorant d’Edward Bond le samedi 7 mai 2016.
Infos pratiques :
Tarifs : de 3 à 5€
Où ? Salle Pierre Faucher au 4 rue Auber à Lille (quartier Vauban)
Billetterie sur place, possibilité de réserver en ligne.
Plus d’infos sur le compte Facebook Festival Théâtre Icam, ou sur leur site internet.
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube