Action contre la faim

Les meilleurs calendriers de l'avent

Les meilleurs calendriers de l'avent

20 Nov 2020 | INSOLITE

La période de Noel approche enfin et vous n’avez pas de Calendrier de l’avent ? Le Chti vous propose quelques bons plans qui peuvent rendre chaque jour de décembre beaucoup plus amusant en attendant Noel. Il est très commun d’attendre noël avec du chocolat dans son calendrier, mais de nombreuses alternatives très surprenantes existent aujourd’hui !

 

One brain – Live escape game 2.0

One Brain live vous propose un calendrier de l’avent tout à fait particulier cette année ! Tous les jours à partir du 1er décembre One Brain publiera sur son site internet une nouvelle énigme. Il y aura donc un tirage au sort à la fin de chaque énigme qui désignera un gagnant pour l’un des lots des partenaires (jeu de société, casse-tête, réductions, places offertes pour le jeu…)

One Brain avait déjà établi ce jeu lors du premier confinement et ça avait été un succès ! Pour plus d’informations c’est par ici 

 

Le calendrier de l’avent du Chti Grand Lille

Celui-ci est à ne pas rater ! Principalement sur Instagram mais aussi relayé sur notre page Facebook, le calendrier de l’avent du Chti sera lancé, comme il se doit, le 1er décembre. En cette année toute particulière, ce rendez-vous quotidien vise à mettre en avant les commerçants lillois mais aussi (et surtout) vous gâter !

Voici comment se déroulera l’évènement :

· Tous les jours un lot sera posté sur la page du Chti

· Pour participer au calendrier il faudra aimer le post, commenter en identifiant plus de deux personnes et suivre la page Instagram du commerçant qui propose le lot

· À la toute fin de notre calendrier, nous annoncerons tous les gagnants qui auront la chance de recevoir un de nos superbes lots

 Nous vous préparons de jolies surprises alors tenez-vous prêts !

 Pour plus d’informations cliquez ici

 

Le calendrier de l’avent des bières artisanales pour les amoureux de la région (et des bières du Nord)

Attention, ce calendrier de l’Avent reste pour les amateurs de bière. Les petites brasseries artisanales et indépendantes de Flandres, et parfois d’un peu plus loin, se sont unies pour vous proposer leur version du calendrier de l’Avent.

 Version toute particulière, c’est la deuxième édition du calendrier de l’avent des bières artisanales locales dans le Nord. Celui-ci est composé de 6 brasseries qui ont déjà participé l’an dernier (Bellenaert, Au Pif, Thiriez, Amblise, 7 Bonnettes, Brasserie traditionnelle de l’Avesnois) et de 6 nouvelles brasseries (Mont-Cassel, La BarB, les Enfants de Jean Bart, le Singe Savant, HUB, la brasserie de Mai).

 Derrières les portes de ce calendrier se cachent 24 bières et le tout coûte environ 60€. Cette fameuse box sera vendue dans les brasseries participantes à partir de la mi-novembre

 

Les calendriers de l’avent classiques pour les plus traditionnels d’entre vous

 

Bien sûr il est encore tout à fait possible d’obtenir un calendrier de l’avent des plus classiques. 

Parlons d’abord des Calendriers de soins. Certains préfèrent attendre noël en prenant soin d’eux ce qui peut se faire à travers le calendrier de beauté. De nombreuses marques comme Séphora et l’Oréal en proposent, offrant des crèmes miniatures, des savons ou même des bougies.

Ceux qui souhaitent remplacer le chocolat mais continuer à manger ont beaucoup de possibilités ! Il est possible de se procurer un calendrier de l’avent très gourmand complet en fromages, en saucissons, en muesli, ou encore en terrines.

 Pour plus d’informations cliquez ici 

 Pour les plus de 18 ans il y a également des calendriers de l’avent alcoolisés composés de bières, rhums, et de whisky. Mais attention ! Il faut consommer son calendrier de l’avent avec modération.

 Ensuite, pour les amoureux de la nature, nous avons le tout nouveau concept de calendrier éco-friendly qui vous permet de pratiquer du zéro-déchet. Par exemple We Nü a mis en vente un calendrier biodégradable qui contient des objets 100% écolo. N’hésitez pas à transmettre cette idée autour de vous.

 N’oubliez surtout pas que vous n’êtes pas les seuls à fêter noël. Et oui… vos animaux de compagnie sont aussi là avec vous et méritent tout autant un calendrier. Il est maintenant possible d’acheter un calendrier de l’avent pour son chien, son chat, son oiseau ou encore son hamster !

 Pour plus d’informations cliquez ici 

 

On espère vous avoir donné pleins d'idées! 

Note utilisateur ( votes)