N.A.M.E. FESTIVAL

N.A.M.E. FESTIVAL
N.A.M.E. FESTIVAL
N.A.M.E. FESTIVAL
N.A.M.E. FESTIVAL
N.A.M.E. FESTIVAL

14 Sep 2013 | SORTIR

En ce début d'année, le temps pluvieux rythme tes pas, les rues s'assombrissent et la rentrée mine ton moral. Et pourtant, le moment est propice pour découvrir ce que l'été ne peut t'offrir : le N.A.M.E. Festival. Les passionnés de FUN et FG Radios risquent de perdre pied puisqu'il ne s'agit pas d'apprécier les derniers tubes de vos DJ préférés qui affichent six 0 au classement de Forbes à la fin de l'année. Au menu : du lourd, du très très lourd (comme chaque année d'ailleurs...). Chaque artiste est incroyable et mérite incontestablement d'être vu et applaudi. Le Chti se permet quand même de te présenter son programme, pour que les brebis égarées puissent suivre un programme minutieux et survoler la foule à la recherche de l'orgasme auditif.

 

Le Vendredi

Arrivé sur les coups de minuit via la navette, tu te faufileras sans peine jusqu'à la salle (2) que tu verras se remplir de concert avec la progression du set de M. Daniel Avery (un petit avant goût).

1h. La montée est toujours aussi incroyable, le son te transperce. Tu hésites. Magnetic Man ou Erol Alkan ? Dubstep/UK Garage ou Techno éclectique ? A toi de voir ce que tu préfères. Nous sommes divisés sur la question.

2h. Tu es en transe. Dieu arrive dans la salle (3) que tu ne quitteras plus jusqu'à 6h. Jamie Jones / Miguell Campbell. De quoi t'abreuver de bonne deep house pendant 4h non stop. Que demande le peuple ? Peut-être feras-tu un crochet par la salle (2) pour entrevoir Maya Jane Coles dont la performance promet aussi d'être incroyable (voir ici ou ici). On regrettera évidemment l'absence d'Art Department, programmé à la base à la place de Miguel Campbell, même si on a hâte d'écouter ce dernier.

 

Le Samedi

Difficile de repartir. Mais impossible de rater ce qui se prépare.

Minuit - 2h. On retrouve Hudson Mohawke b2b Rustie en salle (1) pour de la grosse trap music. Vous pouvez bien évidemment faire un crochet par les deux autres salles pour admirer Booka Shade ou Ellen Allien.

2h - 4h. Nos chouchous du moment : Tale Of Us. A ne rater sous aucun prétexte. La tentation sera dure de choisir entre ces deux italiens et l'allemand Boys Noize, mais nous te faisons confiance.

4h - 6h. Tu n'as pas le choix, ce sera Papa Andrew sinon rien. En salle (2) s'il vous plaît.

Deux nuits rythmées à l'intérieur d'une « cité intégrée » où bâtiments et complexes industriels s'affrontent t'attendent ! Une ambiance particulière naîtra de cette alchimie nocturne. Mais toute la magie de ce festival réside dans la constance de cette ambiance et ceci même la journée. Alors tant pis si t'es encore dans le mal, prends la direction de la gare St Sauveur. Au programme, une multitude d'activités aussi funky les unes que les autres : jeux gonflables, piscine à boules et autres amuse-bouches. Bien évidemment, une sélection musicale aux saveurs d'Afrique vous accompagne tout au long de la journée, tout ce dont tu as besoin pour te remettre petit à petit dans le move avant de repartir de plus belle le soir.

Rendez-vous donc les 20, 21 et 22 septembre. Bon festival à tous, et félicitations à l'équipe organisatrice du N.A.M.E pour animer notre métropole le temps d'un week-end qui s'annonce fantastique !

 

Note utilisateur ( votes)