Action contre la faim

L'avis du Chti sur Patrick Hermand

 


Lors d’une petite promenade dans le vieux Lille, mes yeux eurent le malheur de se poser sur la vitrine de Patrick Hermand et d’être hypnotisés par les pâtisseries toutes plus appétissantes et originales les unes que les autres. Avis aussi aux amateurs de macarons, la spécialité de l’endroit. Ne sachant que choisir parmi le large choix proposé,  je finis par jeter mon dévolu sur le macaron spéculos caramel beurre salé : un délice qui fit frémir mes papilles.

+ Une nouveauté : les pâtes à tartiner.
L'avis du Chti
Attirée par les appétissants gâteaux exposés en vitrine, j’entre dans cette petite boutique pour y découvrir une grande variété de pâtisseries. Heureusement, je suis rapidement aiguillée pour faire mon choix entre ces créations d'une originalité sans pareille. Si j’ai finalement jeté mon dévolu sur le « Bonheur » et son alliance chocolat-praliné, renoncer aux macarons fut difficile : du coquelicot à la truffe blanche en passant par le Nutella, tous les gourmands seront satisfaits !
+ Le pain y est délicieux
L'avis du Chti
Dans un décor sombre et élégant, les gâteaux et les macarons illuminent la pièce et vous perdent dans un tourbillon de couleurs. Vous n’avez pas le temps de vous égarer, on vient immédiatement à votre rencontre pour vous conseiller. Bien que l’on aimerait tout goûter, on retiendra finalement l’insolite macaron parfumé au jasmin et fourré aux fruits rouges. Pièces montées, gâteaux en tout genre, ici tout est réalisable, même venir chercher son pain quotidien.
+ les photos des pâtisseries qui défilent sur une tablette
L'avis du Chti

Aussi adroit en boulangerie qu’en pâtisserie, Patrick Hermand n’est pas seulement reconnu pour son pain succulent mais aussi pour ses œuvres étonnantes ! Pour sublimer les classiques, il ne cesse de jouer avec des créations originales qui combinent les saveurs et les textures pour des gâteaux toujours plus audacieux. Cette fois encore, je n’ai pas pu y échapper : ma vilaine gourmandise a pris le dessus !

+ Les macarons faits maison, leur spécialité
L'avis du Chti
Malgré l’invasion des industriels sur le marché, Patrick Hermand a su préserver un savoir-faire traditionnel grâce à des créations remarquables et élégantes. Demandez la Miss Scarlett, avec son bonnet compote de fraises et son manteau crème vanille, elle vous envoûtera sur son biscuit au sirop d’érable en jonglant avec des pralinés.
+ L'originalité des macarons
L'avis du Chti
Olala Ladurée n'a qu'à bien se tenir. Eh oui une petite concurrente est apparue dans les rues chics du Vieux Lille : l'élégante pâtisserie Hermand. Des sublimes petits macarons vivement colorés aux pâtisseries toutes plus raffinées les unes que les autres, sans oublier un côté boulangerie distingué, cette boutique design et gracieuse ne vous fera jamais repartir les mains vides. Pour finir en grâce et en beauté, notez que les produits sont tous purement artisanaux.

Et vous vous en pensez quoi ?

L'avis des Lillois sur Patrick Hermand :

starstarstarstarstar starstarstarstarstar
(sur 1 vote)

Note générale

starstarstarstarstar starstarstarstarstar

Anonyme maintenant Anonyme (inactif)

maintenant
Déposer votre avis

Les avis des internautes sur Patrick Hermand


Soyez le premier à laisser un avis
Patrick Hermand Vieux-Lille. Le Chti, le guide lillois n°1 des sorties et restaurants