Le Refugee Food Festival cette semaine à Lille
Insolite
Comme chaque Vendredi jusqu’à la mi-Août, la rédak’ du Chti partage avec toi ses bons plans lillois. Aujourd’hui, c’est au tour d’Hélène (Pôle « Chtite Canaille ») !
Le petit mot d’Hélène : En bonne Chtite Canaille, je pourrais vous proposer les meilleurs spots où promener vos poussettes mais je vais me contenter de vous présenter mes lieux préférés à Lille. C’est parti !
Pour épicer le début de votre soirée : Meet People
Ne vous fiez pas au nom : il ne s’agit pas d’un endroit pour speed-dater mais bien de mon resto thaï préféré. Ici, vous trouverez ni statues de dieux bouddhistes ni rideaux de perles : la déco est intimiste et moderne, la playlist agréable. Installé dans la cave voûtée, je vous promets que le pad-thaï que vous commanderez sera parfaitement assaisonné.
Petit + : Une fois votre repas fini, profitez encore de l’ambiance le temps d’un verre au bar.
Pour être sûr de trouver le bon cadeau : Les Cousines de Léon
La rue Royale ? Beaucoup de bars et de restos au début de la rue et ensuite… plus grand-chose me direz-vous. Détrompez-vous car une petite perle y est cachée, une véritable caverne d’Ali Baba où se côtoient objets de déco et accessoires dans une ambiance douce et colorée. Une fois que vous l’aurez découverte : 1) vous n’aurez plus à faire six fois le tour de la ville pour acheter un cadeau 2) vos amis utiliseront vraiment les cadeaux que vous leur offrez 3) peut-être que vous en ressortirez aussi avec une écharpe pour vous.
Petit + : Les nouveautés sont régulièrement postées sur la page Facebook et il existe depuis peu une boutique en ligne.
Pour s’offrir un sandwich de luxe pour (presque) le prix d’un jambon-beurre : Patrick Hermand
Patrick Hermand est avant tout un pâtissier qui sait transformer n’importe quel gâteau en œuvre d’art. Mais comme j’ai rarement besoin de ramener une pièce montée quand je passe la soirée chez des amis et que je n’ai pas le prix de trois dîners à mettre dans un éclair (même s’il est au champagne) mon petit plaisir chez Patrick, c’est ses sandwichs. Jamais secs, ils sont copieux et originaux. Pour 4€50 je vous laisse choisir entre une ciabatta tomates-olives garnie de poulet à l’indienne et de tomates séchées et une ciabatta à la figue fourée de brie et noix…
Petit + : A quelques pas de la boulangerie, rue Masurel, vous trouverez, bien caché, un petit parc où passer le reste de l’après-midi entre amis.
La suite au prochain épisode !
N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aux précédents articles de la série :
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube