Enjoy-MEL, l'application des commerces de proximité s'associe au Chti
Sortir
Ok, en bon Français, on sera tous derrière la candidature de Paris 2024. Mais en réalité, au Chti, on en est sûr, Lille a les capacités d’accueillir les Jeux Olympiques. Et sur le papier, on est même sûr qu’ils claqueraient encore plus que ceux de Paris. La preuve au travers de quelques exemples avec un brin de mauvaise foi :
Foot + Rugby + Tennis + Handball + Basket-ball + Cérémonies d’ouverture et clôture :
Stade Pierre Mauroy – Villeneuve d’Ascq :
Si le programme est un peu chargé sur le papier, on aurait tort de ne pas profiter de la polyvalence d’une telle infrastructure. Entre les matchs du LOSC, l’EURO2016, la finale de la Coupe Davis, les phases finales du Top14, le Championnat du monde de Handball ou encore le concert de Rihanna, impossible de douter que le stade est capable d’accueillir des gros événements. Les JO ne sont que la prochaine étape…
Cyclisme sur route :
Les pavés du Paris-Roubaix :
Paris propose une arrivée sur les Champs-Elysées… Mouais. Chaque année, on s’ennuie à mourir sur la dernière étape du Tour de France. Alors quitte à rouler sur du pavé, autant proposer ce qui se fait de mieux : le Carrefour de l’Arbre, la tranchée de Wallers-Arenberg… Tout ça pour arriver sur le Vélodrome de Roubaix. Avouez que c’est nettement plus authentique !
Natation + Triathlon + Aviron + Nage en eau Libre + VTT :
La Deûle :
Plutôt que de construire un centre aquatique de 15 000 places à Gruson, on se dit que le Parc de la Citadelle fera très bien l’affaire. Bon ok, il y a un peu de boulot au niveau des infrastructures, mais on est persuadé que les JO de Lille seront les plus écolos au monde…
Pierre
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Bons plans Et adresses à Lille Et sa région depuis 1973
Paramètres de confidentialité
Google reCAPTCHA
Google Analytics
Google Maps
YouTube